Search
Tuesday, September 29, 2020

Ce que nous faisons

Le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est (CGSNE) offre des évaluations et traitements gériatriques spécialisés aux personnes âgées frêles de notre communauté qui ont des problèmes médicaux complexes. Nos services comprennent la consultation d’un médecin spécialisé en gériatrie, des services de physiothérapie, d’ergothérapie, de continence, de santé des os et ceux d’une infirmière praticienne.

Nord-Est de l’Ontario

Le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est (CGSNE) travaille en étroite collaboration avec d’autres services et partenaires dans le Nord-Est de l’Ontario afin de voir à ce que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Nos partenaires comprennent les hôpitaux locaux et régionaux, les organismes de réadaptation, les foyers de soins de longue durée, le Réseau local d’intégration desnull services du Nord-Est (RLISS NE), les centres d’accès aux soins communautaires (CASC) et les organismes de services communautaires ainsi que les médecins de famille, les équipes de santé familiale et les centres de santé communautaire. Réalisant que l’union fait la force, le CGSNE et ses partenaires régionaux s’emploient à prodiguer les meilleurs soins qui soient aux personnes âgées et à leurs soignants dans tout le Nord-Est de l’Ontario.

Nous parvenons à nos fins grâce à notre équipe de professionnels de la santé spécialisés composée d’un gériatre, d’un médecin des soins aux aînés, d’une infirmière praticienne, d’infirmières cliniciennes en gériatrie (infirmières autorisées), d’un physiothérapeute, d’un ergothérapeute, d’un travailleur social ainsi qu’à nos équipes d’administration et de direction dévouées.

Leadership à l’échelle régionale

En qualité de Programme gériatrique régional (PGR), nous sommes gouvernés par un Comité directeur du système régional. Il a pour responsabilité de faciliter la mise en œuvre de stratégies appuyées par la province et le RLISS NE et d’exercer un leadership pour aider le CGSNE à favoriser le développement des services dans la région. Il incombe également au Comité directeur de recommander les orientations futures en soins de santé et de promouvoir l’éducation, la diffusion et le renforcement de la capacité des services gériatriques spécialisés d’un bout à l’autre de notre région.

En plus de fournir de l’éducation et de renforcer la capacité en gériatrie, le CGSNE et son comité directeur exercent un leadership en ce qui concerne le développement et la coordination des services de santé des personnes âgées dans le Nord-Est de l’Ontario. Par exemple, le CGSNE contribue grandement à faire avancer la pratique clinique et la prestation de services, l’éducation, la recherche et l’évaluation, ainsi que la planification d’un éventail plus large de services gériatriques spécialisés.

Services

Le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est donne des soins aux personnes âgées fragiles ainsi qu’à leurs fournisseurs de soins. Il renforce aussi les capacités en matière de gériatrie dans tout le Nord-Est de l’Ontario.

Pour plus de renseignements sur nos services, veuillez cliquer sur le lien pertinent ci-dessous. Pour en savoir davantage 

what we do