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À quoi pouvez-vous vous attendre lors de votre visite?

Vous ou un proche avez été renvoyé aux le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est (CGSNE) pour une évaluation gériatrique. Le patient sera d’abord évalué par un évaluateur gériatrique à son domicile ou à notre clinique. L’évaluation portera sur la santé et le fonctionnement quotidien du patient et l’aidera à naviguer dans le système de santé afin d’obtenir les soins dont il a besoin. Des rendez-vous de suivi seront fixés selon ses besoins après le premier rendez-vous avec un médecin.

Veuillez passer en revue les questions et réponses suivantes pour vous préparer à votre rendez-vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Où dois-je me rendre pour mon rendez-vous?
Chaque patient aura un rendez-vous dans le district dans lequel il vit. Les adresses et coordonnées de chacune de nos cliniques figurent à la page Pour nous joindre.

À votre arrivée, veuillez vous rendre à la réception et présenter votre carte Santé.

Que devrais-je apporter?
Veuillez apporter votre carte Santé à tous vos rendez-vous.

De plus, veuillez apporter TOUS les médicaments que vous prenez (dans leurs flacons originaux) et votre dosette ou plaquette alvéolée si vous en utilisez une. Cela comprend les vitamines, les préparations à base d’herbes médicinales et les médicaments en vente libre (obtenus sans ordonnance). Si cela vous cause des difficultés, veuillez apporter la liste de vos médicaments avec la dose et la fréquence à laquelle vous les prenez.

Apportez également tout appareil fonctionnel comme votre marchette, votre canne, vos lunettes ou vos prothèses auditives.

Devrais-je venir accompagné?
Il est souvent utile de vous faire accompagner par un membre de la famille, un ami ou une personne de confiance qui connaît bien vos problèmes de santé.

Combien de temps dois-je prévoir pour mon rendez-vous?
Une visite initiale peut prendre jusqu’à deux heures, parfois plus. Au cours de ce rendez-vous, nous devons passer en revue vos antécédents médicaux et vos médicaments, et procéder à un examen exhaustif. Les visites subséquentes sont souvent bien plus courtes.

Y a-t-il des coûts associés à ma visite?
Non, le coût des services offerts par le CGSNE aux résidents de l’Ontario est pris en charge par l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP).

Que se passe-t-il après le rendez-vous?
Après votre visite, nous vous formulerons des suggestions et des recommandations. Nous enverrons également une lettre résumant ces recommandations à votre médecin de famille. Après votre rendez-vous, il se peut qu’on vous dirige vers d’autres services, p. ex. :

  • un CASC
  • une clinique de soins communautaire
  • des services de soutien à domicile
  • un groupe de soutien
Nous prescrirons également des tests ou interventions supplémentaires au besoin. À l’occasion, et ce avec votre permission, nous vous rendrons visite chez vous pour vous aider à mettre en œuvre nos recommandations.

Est-ce qu’il y aura des étudiants ou médecins résidents à mon rendez-vous?
Nous sommes affiliés à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, ainsi qu’à d’autres hôpitaux, universités et collèges qui offrent des programmes de soins de santé. Il est possible qu’un étudiant ou un médecin résident assiste à votre rendez-vous.

Comment puis-je joindre le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est (CGSNE)?
Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros suivants :

  • de la région du Grand Sudbury au 705 688-3970
  • de l’extérieur de la région du Grand Sudbury au numéro sans frais 1 866 551‑6501
Pour obtenir notre adresse ou d’autres renseignements, veuillez vous rendre à la page Nous joindre.

Pour nous joindre

Emplacement

L'accessibilité nous tient à cœur

Si vous souhaitez que les informations de notre site web vous soient fournies dans un format plus approprié à vos besoins, veuillez nous appeler au 705 688-3970 ou nous envoyer un courriel à nesgc@hsnsudbury.ca.