Search
Tuesday, September 29, 2020

Professionnels de la santé

Le Centre gériatrique spécialisé du Nord-Est (CGSNE) offre des services spécialisés aux personnes âgées frêles de la communauté qui ont été renvoyées par leur médecin. Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de la santé de l’Ontario à la réalisation de notre objectif qui est d’offrir les meilleurs soins qui soient aux personnes âgées et à leurs soignants.

Le CGSNE offre leur service à une clinique de soins ambulatoires à Sudbury, à des cliniques satellites à Elliot Lake, New Liskeard, North Bay, Parry Sound, Timmins et dans les collectivités côtières de la baie James. Les résidents de la région de Sault Ste. Marie devraient être dirigés vers la Clinique de gériatrie d’Algoma qui est située à l’Hôpital de Sault-Sainte-Marie.

Renseignements additionnels

  • Renseignements sur les services gériatriques spécialisés
  • Renseignements sur les renvois :
    • Elliot Lake
    • Grand Sudbury
    • Collectivités côtières de la baie James
    • New Liskeard
    • North Bay
    • Parry Sound
    • Sault Ste. Marie (Clinique de gériatrie d’Algoma)

De plus, le CGSNE s’efforce de faire progresser les connaissances et la pratique en gériatrie dans tout le Nord-Est de l’Ontario en offrant un enseignement avancé et en favorisant le transfert de connaissances pour accroître la capacité dans notre région. Par exemple, en plus de faire des exposés lors d’événements éducatifs et de perfectionnement professionnel, le CGSNE organisent également la journée de formation intitulée « North East Geriatric Medicine Refresher Day » et collaborent à la planification de la Regional Geriatric Programs of Ontario Education Day. Nous avons également établi un partenariat avec la Dre Linda Lee et le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est (RLISS NE) afin d’offrir des Cliniques spécialisées de la mémoire à l’intention des fournisseurs de soins primaires.

Si vous voulez qu’un membre de notre équipe fasse un exposé à votre événement ou à votre équipe, ou si vous voulez faire un stage aux CGSNE, veuillez communiquer avec le chef des Services cliniques.

Les personnes intéressées par les possibilités de recherche offertes par le CGSNE doivent communiquer avec le coordonnateur de la recherche et des projets.