Search

Projet de collaboration sur l’évaluation et le rétablissement

Le Projet de collaboration sur l’évaluation et le rétablissement réunit les partenaires qui fournissent des soins de réadaptation aux personnes âgées frêles dans tout le nord-est de l’Ontario.


L’objectif ultime de ce projet est d’élaborer et de mettre en œuvre un processus normalisé qui permet l’admission directe des personnes âgées frêles aux soins de réadaptation en établissement. Ce processus repose sur les volets d’intervention suivants : le dépistage, l’évaluation exhaustive et l’admission en temps opportun aux soins de réadaptation en établissement à partir de la communauté.

Partenaires du projet de collaboration

Le projet de collaboration est dirigé par une équipe de mise en œuvre des Services spécialisés de gériatrie du Nord-Est. Les organismes suivants participent au projet :

Algoma Geriatric Clinic logoCanadian Red Cross logoCity of Lakes FHT logoHealth Sciences North logoNE CCAC logoSt Joseph's CCC logoNESGC logo

Assess + Restore Collaborative (ARC)

 

Plan du projet

La première étape du projet consiste à renforcer la capacité de mettre en œuvre le processus prioritaire dans les districts de Sudbury Manitoulin et d’Algoma. L’objectif de la deuxième étape sera de faire état des résultats dans ces communautés tout en étendant nos services à d’autres districts dans le territoire de compétence du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est (RLISS NE).

Éducation et renforcement de la capacité

L’une des composantes fondamentales de ce projet consiste à faire valoir l’expertise et à renforcer la capacité des soins gériatriques dans le nord-est de l’Ontario. Un plan de formation pour les fournisseurs de santé sera dressé et communiqué aux autres parties intéressées afin de créer la capacité requise pour assurer la mise en œuvre réussie de ce processus.

Passez en revue les présentations et le matériel pédagogique archivé

Resources

Personnes-ressources

Pour obtenir des renseignements sur le projet, communiquer avec Dana Corsi, coordonnatrice de projet.

Pour obtenir des renseignements relatifs à la formation, communiquer avec Josée Castonguay, coordonnatrice de la formation.